Juste un peu de nettoyage de câbles au sol et à l'arrière :
- ceux qui partaient sous les sièges (je n'ai pas hésité à cutter sur la grosse prise orange derrière le levier de vitesse)
- celui qui partait de l'autoradio vers le chargeur CD sous le siège passager
- celui du contrôleur radio au volant
- ceux à l'arrières (moteur essuie glace, moteur ouverture, audio arrière)
J'en ai profité pour virer les tweeters qui ne servent plus à rien, forcément.
Ce n'est pas grand chose, mais il y a déjà moins de câbles en pagaille près du levier de vitesse.
Je n'ai pas poussé le vice à peser tout ça... mais c'est quelques grammes de gagner !
...
sérieusement, j'ai pesé (mdr).
0,795 kg en moins à l'avant et 0,460 kg en moins à l'arrière...
mine de rien, c'est toujours 1,255 kg de gagné :-)
L'idéal serait maintenant de reprendre un par un les câbles et remonter jusqu'à la boîte à fusible pour les retirer complètement. Ce sera plus tard.
Les images des éléments et câbles retirés
Les tweeters |
Afficheur de la casquette (autoradio, heure, date, témoin portes et ceintures) |
795 g à l'avant... (manque deux gros câbles) |
Câbles vers autoradio et commande radio au volant. |
Les câbles supprimés. |
460 g à l'arrière :-) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire